Quel est le meilleur humidificateur d’air pour bébé ?

0
1938
Humidificateur d'air pour bébé

Comme chaque année, une nouvelle vague de froid hivernale va faire son apparition, et bien qu’il s’agisse d’un période propice à certaines activités pour les petits et les grands, il s’agit également d’une saison à risque, surtout pour les bébés. Rhino-pharyngites, bronchites, conjonctivites… la période de l’hiver favorise le développement des maladies chez les jeunes enfants. Le purificateur d’air permet d’éviter l’assèchement de l’air ambiant dû au faible taux d’humidité.

Les adultes le savent bien, l’hiver amène souvent son lot de rhinopharyngites, rhumes, toux, bronchites, conjonctivites etc. alors qu’à cet âge le système immunitaire et déjà bien renforcé et que les compléments et astuces pour éviter ces désagréments sont nombreux. Alors qu’en est-il des nourrissons ? Échappent-ils miraculeusement à ces dangers ? Vous vous en doutes, bien sur que non, et c’est pourquoi une astuce toute simple pour aider à les protéger est l’humidificateur d’air.

Pourquoi opter pour un purificateur d’air pour votre bébé ?

Il s’agit d’une solution, simple à utiliser et à mettre en place, disponible pour n’importe qui et permettant à toute la maison de profiter des effets, sans avoir les inconvénients d’un traitement à base de compléments. Le purificateur d’air va assainir, rafraichir et purifier l’air de votre maison, et ainsi éviter de nombreux désagrément et aider à protéger votre système et celui de votre bébé contre les agressions externes amenées par le grand froid. Car qui dit grand froid, dit souvent chauffage et donc air sec. Un air sec :

  • favorise le développement des acariens et autres sources d’allergies et maladies
  • est plus difficile à respirer et moins qualitatif
  • ne favorise pas le rétablissement en cas de maladie
  • peut nuire à votre mobilier en bois
  • peut provoquer des soucis de peau, comme des démangeaisons et rougeurs

Pour éviter cela, un ioniseur rafraîchira votre air, le renouvellera, l’humidifiera et permettra ainsi d’offrir à votre maison et à votre bébé un climat beaucoup plus favorable à son développement et à la conservation d’une bonne santé quel que soit la température et le taux d’humidité extérieur.

Quel type d’humidificateur d’air choisir ?

Pour prendre soin de votre bébé et améliorer ses conditions respiratoires et son état de santé, voici quelques types de purificateur d’air que vous pouvez utiliser :

Le saturateur

Il s’agit d’un petit bol ou récipient en céramique à remplir d’eau et à déposer sur un radiateur. Le saturateur de radiateur est très économique car ne nécessite aucun équipement spécifique et est très peu cher à l’achat. En chauffant le radiateur va faire évaporer l’eau contenu dans le récipient et va ainsi transporter l’eau évaporée dans la pièce. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles dans l’eau ou des parfums afin de parfumer la pièce et libérer des essences naturelles qui vont aider à dormir, à récupérer ou à calmer un bébé agité par exemple. Il s’agit d’une solution ancestrale et très pratique qui ne nécessite aucun savoir faire, juste quelques minutes afin de remplir le récipient une fois qu’il est vide.

L’humidificateur électrique

Ce type d’équipement est idéal et souvent utilisé dans les maisons équipées de chauffages électriques, de climatisation réversibles ou de chauffage au sol. Cela s’explique par le fait que ces types d’installation électriques assèchent plus l’air qu’une cheminée par exemple ou qu’un chauffage non électrique. Le principe de ce type de purification d’air est très simple : ils diffusent une fine vapeur d’air humide dans votre pièce afin de le mélanger à l’air actuel et y apporter davantage d’humidité. Certains appareils proposent des vapeurs chaudes, cependant pour des raisons de sécurité et de température, ce type d’appareil n’est pas idéal. En hiver, le bébé pourrait se bruler s’il s’approche trop, et en été vous allez augmenter la température de sa chambre, ce qui n’est pas idéal pour aider à dormir dans des conditions optimales.

L’humidificateur à ultrasons

Ces équipements de purification de l’air sont sans danger et permettent de rafraichir et humidifier l’air très simplement, grâce à une nouvelle technologie sans danger pour votre organisme ou celui de votre bébé. Par la technologie des ultrasons, cet humidificateur est silencieux. Ils diffusent une brume froide dans l’air, grâce à un récipient d’eau attaché au diffuseur. Vous pouvez donc remplir le diffuseur avec de l’eau froide, et y ajouter des huiles essentielles afin que votre bébé reçoive de plus d’un air propice au repos et au bien être, des essences naturelles qui vont l’aider à obtenir un repos confortable et réparateur, et lui assurer un développement et une qualité de vie saine et sans dangers respiratoires pour ses poumons fragiles. Cette solution est un peu plus chère que les autres, donc à vous de choisir et tester plusieurs solutions en fonction de vos attentes et de votre budget.

Quel est le meilleur humidificateur d’air pour bébé ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY