Comparatif des meilleurs humidificateurs d’air pour radiateur

0
4188
Humidificateur d'air de radiateur

L’humidificateur d’air est l’équipement indispensable pour maintenir le taux d’humidité d’une pièce à son niveau optimal soit entre 40 et 60 %. Son utilisation est surtout indispensable en hiver, car l’air devient plus sec en raison du chauffage. Ceci peut causer des désagréments de santé comme les eczémas, l’asthme ou la conjonctivite. Il existe de nombreux modèles d’humidificateur d’air, dont le saturateur de radiateur qui est une petite poche d’eau accrochée à l’appareil. L’évaporation de son contenu permet d’humidifier vos pièces.

Quelles sont les fonctions du saturateur de radiateur ?

Un saturateur céramique vous permet de garder un taux d’humidité idéal dans une pièce. Son utilisation est économique, car il n’est pas nécessaire de le brancher sur le secteur. Il est également bon marché et facile à entretenir. Pour parfumer l’air ambiant, n’hésitez pas à laisser tomber quelques gouttes d’huiles essentielles dans chaque saturateur de radiateur. Vous avez le choix entre plusieurs fragrances comme lavande, pot-pourri, air marin, etc. Certains produits contiennent même des bactéricides pour éliminer les microorganismes. Enfin, il est aussi important d’ouvrir vos fenêtres en grand quelques fois par jour pour purifier l’air.

Quelle est la différence entre un humidificateur d’air de radiateur en acier inox et un saturateur céramique ?

Un saturateur de radiateur peut avoir un design très varié. Le saturateur inox a un style épuré et chic. Il est également résistant et vous servira plusieurs années. Le saturateur céramique quant à lui, peut être très esthétique grâce à ses formes et ses motifs variés. De plus, le modèle en céramique coûte beaucoup moins cher que le saturateur inox. Leur utilisation reste néanmoins la même, car vous les accrochez au radiateur après les avoir remplis d’eau. En général, leur volume oscille entre 250 et 350 ml. N’oubliez pas de les nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération des microbes à l’intérieur.

Comparatif des meilleurs humidificateurs d’air pour radiateur
5 (100%) 3 votes
SHARE

LEAVE A REPLY